ADJOINTS SANITAIRES

Les adjoints sanitaires procèdent au recueil des données relatives à l’état sanitaire de l’environnement et participent aux actions de maîtrise des perturbations des milieux de vie.

CAP

 CAP du 29 mars 2013
 Christian POULIER vous représentera.

CARRIERE

EFFECTIFS

 OOOOOOOOO

FORMATION

 ooooooo

RECRUTEMENT

 Epreuves écrites d’admissibilité

1° Explication d’un texte portant sur la santé environnementale consistant en la réponse à des questions permettant de vérifier les capacités de commpréhension du candidat et son aptitude à retranscrire et ordonner les idées principales du texte (durée : une heure trente minutes ; coefficient 2).

2° Résolution de courts exercices portant sur les techniques et pratiques dans les domaines définis dans la première partie, livre III, titre II, chapitre Ier, et titre III, chapitre II ; et dans la troisième partie, livre Ier, titre Ier, chapitre Ier, III et IV, du code de la santé publique et en questions sur les règles d’hygiène (durée : une heure trente minutes ; coefficient 2).

 Epreuve orale d’admission

Entretien avec le jury permettant d’apprécier les qualités de réflexion, la formation et, le cas échéant, l’expérience professionnelle du candidat (durée : quinze minutes ; coefficient 3).

STATUTS

 
 
Pour naviguer de manière satisfaisante sur ce site, nous vous recommandons d'utiliser un navigateur de version supérieur à Internet Explorer 6.0